Mon premier, est un synonyme de « par contre ».
Mon second, est le verbe « dire » conjugué à la première personne au présent de l’indicatif.
Mon troisième, est la première lettre de l’alphabet.
Mon quatrième, est un jeu sportif similaire au baseball.
Mon tout, est un lieu où sont consultables des données rassemblées sur des supports variés.
Fan de « Bakuman » ou de « Hunter X Hunter » ? Au rayon mangas, vous trouverez aussi « Naruto », « One Punch Man » ou encore « Dreamland » !
Où ça ? A la médiathèque de Prades !
Pour atteindre l’espace ado, il suffit de traverser la galerie d’exposition, consacrée aux artistes locaux, puis passer la banque d’accueil, et c’est à gauche toute. Il y a aussi la section B.D. où vous trouverez des incontournables comme « SEULs », « Zombillenium » ou « Soda », « Tamara » ou encore « Ms Marvel ». Et sans oublier les romans ados : « Geek Girl », « Celle que je ne suis pas » mais aussi les docus comme « Nail Art ».
Venez jouer avec nous !
Saurez-vous résoudre les énigmes de la prochaine animation grandeur nature organisée par l’équipe de la médiathèque ? Gardez l’œil grand ouvert pour ne pas rater la prochaine Murder Party, ou le prochain Escape Game…
Qui s’en sortira à temps ?
D’autres jeux et ateliers sont proposés régulièrement. Animés par des intervenants extérieurs : ateliers d’écriture, de découverte musicale pour les tout-petits… ou par l’équipe de la médiathèque : ateliers de création manuelle ou bien encore lecture de Kamishibaïs…
Et le « Kamishibaï », c’est quoi ?
Kamishibaï signifie littéralement « Théâtre de Papier ». C’est une technique de contage japonais, basée sur des illustrations que le conteur fait défiler dans un butaï (théâtre en bois) équipé de petits ouvrants. Venez partager ces instants de magie en famille, seul ou entre amis. Ces petits trésors sont à destination des plus petits…mais aussi des plus grands !
La médiathèque intercommunale de Prades vous accueille du mardi au samedi au 33 rue de l’hospice. L’ensemble de la médiathèque est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Et c’est gratuit ! Pour toute personne résidant sur le territoire de la communauté de communes Conflent Canigó mais aussi pour les enfants et les demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du R.S.A. Tu peux consulter sur place et faire tes recherches dans l’espace documentaire.
Et je peux emprunter ?
Oui, des B.D, des magazines, des CD, des DVD… !
Comment je fais ?
Il suffit de s’inscrire à la banque d’accueil. L’agente vous confectionnera une carte nominative. Gratuite elle aussi, vous devrez simplement la présenter à chaque emprunt.