B6
B5
Créée deux ans après l’appel des Restos du Cœur lancé par Coluche en 1985, l’Association Départementale des Pyrénées-Orientales (AD66) est juridiquement autonome. Les bénévoles du département réunis en Assemblée Générale élisent le Conseil d’Administration. Ensuite, le Conseil d’Administration procède à l’élection du ou de la Présidente, qui, à son tour, procède à la constitution du Bureau.
L’AD66 est liée à l’Association nationale par un contrat d’agrément qui définit ses obligations. Elle gère, anime et coordonne sur le terrain l’aide alimentaire et les multiples activités qui contribuent à l’aide et à la réinsertion des personnes en difficultés.
C’est un travail au quotidien assuré avec conviction et efficacité grâce à plus de 600 bénévoles.
L’administration et l’entrepôt de l’AD66 sont situés à Perpignan, 27 rue Adolphe Monticelli. Nos activités sont assurées par 21 centres répartis sur le département, pour la distribution alimentaire, l’aide à la personne, et bien-sûr, sans oublier l’activité des Gens de la rue (qui concerne les actions : Petit Déjeuner et le Camion du Cœur), mais aussi, le Restos Bébés qui a ouvert ses portes en 2008 dans les Pyrénées-Orientales.